Aller au contenu principal
Fermer

Lam Research prévoit un chiffre d'affaires trimestriel en hausse grâce à la forte demande d'équipements pour les puces électroniques
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 22:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Lam Research LRCX.O a annoncé mercredi des revenus pour le premier trimestre supérieurs aux attentes de Wall Street, grâce à une forte demande pour son équipement spécialisé dans la fabrication de puces utilisé dans le développement de processeurs avancés d'intelligence artificielle, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 4 % dans les échanges prolongés.

La demande pour les équipements de Lam a été soutenue par une augmentation des commandes de semi-conducteurs pour l'intelligence artificielle, les concepteurs de puces s'efforçant de développer des processeurs avancés pour répondre aux besoins croissants en matière de calcul.

Cependant, les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump ont introduit de la volatilité dans l'industrie des puces, incitant les entreprises à réévaluer les coûts et à chercher des éclaircissements sur l'impact potentiel des droits de douane.

La société néerlandaise ASML ASML.AS , le plus grand fournisseur mondial d'équipements de fabrication de puces informatiques, a averti au début du mois qu'elle pourrait ne pas atteindre la croissance des revenus en 2026.

Lam a prévu un chiffre d'affaires de 5,20 milliards de dollars au premier trimestre , plus ou moins 300 millions de dollars, par rapport aux estimations de 4,63 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Elle prévoit un bénéfice trimestriel ajusté par action de 1,20 $, plus ou moins 10 cents, alors que les analystes s'attendent à 1 $ par action.

La société a déclaré des revenus de 5,17 milliards de dollars pour le trimestre clos le 29 juin, dépassant les estimations de 5,01 milliards de dollars.

Lam a déclaré un bénéfice trimestriel par action de 1,35 $, contre un bénéfice de 78 cents par action il y a un an.

Valeurs associées

899,800 EUR Euronext Amsterdam -0,38%
175,2190 USD NASDAQ -0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:57 

    (Actualisé avec Nike, Dynavax et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 ... Lire la suite

  • L'ancien commissaire européen Therry Breton à Paris, le 25 avril 2024 ( POOL / Christophe PETIT TESSON )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:50 

    La classe politique française condamnait globalement mercredi, à l'exception de certaines voix au RN, la décision de l'administration Trump d'interdire de séjour l'ancien commissaire européen Thierry Breton pour sa volonté de réguler les grandes plateformes numériques, ... Lire la suite

  • Opérations de recherche et de sauvetage sur le site du crash d'un avion à destination de la Libye, transportant le chef d'état-major libyen, le général Mohamed Al-Haddad, retrouvé à 2 kilomètres au sud du village de Kesikkavak, près d'Ankara, le 24 décembre 2025 en Turquie ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:42 

    La boîte noire de l'avion qui s'est écrasé mardi soir près d'Ankara, tuant tous ses passagers dont le chef d'état-major libyen et ses conseillers, a été retrouvée, a annoncé mercredi le ministre turc de l'Intérieur Ali Yerlikaya. "L'enregistreur vocal et la boite ... Lire la suite

  • Volodymyr Zelensky à Varsovie, en Pologne, le 19 décembre 2025. ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 11:30 

    Ce texte, mis au point par l'Ukraine et les États-Unis, doit désormais être étudié par la Russie. Les négociateurs américians et ukrainiens ont mis au point un nouveau plan de paix pour mettre un terme à la guerre entre Kiev et Moscou, près d'un mois après une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...